Qui sommes-nous ?

Offrir de l'eau potable à des millions de personnes dans les pays émergents !

Dans le monde, plus de 800 millions de personnes n’ont pas d’accès à l’eau potable, et 160 millions dépendent exclusivement d’eau de surface contaminée. Fournir cette ressource naturelle représente un double enjeu : elle est non seulement importante pour la santé, mais aussi pour les économies des pays émergents. Les enfants peuvent passer plus de temps à l’école et le fardeau quotidien du transport de l’eau par les femmes est supprimé.

Selon l’OMS, plus de 850 000 personnes meurent chaque année de diarrhées causées par l’eau contaminée, et ces décès sont en grande partie évitables grâce à la disponibilité d’eau propre pour les populations.

Où vont vos dons ?

O'Claire Donation a été créée dans le but de disposer de ressources, permettant la conception et mise en oeuvre bienveillante...

Des interventions dans des zones défavorisées, en situation d’urgence ou non, en fournissant de l’eau potable à titre gratuit.
Des systèmes de purification d’eau pour les centres médicaux, écoles et villages en zones défavorisées.
Promouvoir et développer la recherche scientifique dans le domaine de l’eau : traitement et analyse.

Travail en commun

O’Claire Donation travaille avec des ONG, particuliers, fondations et entreprises afin de financer la production d’eau pour les populations vulnérables. Leur donnant ainsi accès à de l’eau potable et gratuite. Notre eau peut être utilisée par tous ceux qui sont en situation d’urgence, que ce soit lors de catastrophes naturelles,  de déplacements de population ou encore lorsque des infrastructures sont endommagées.

L'équipe

Christophe Campéri-Ginestet

Président

Hervé Le Berre

Directeur Exécutif

Thierry Merquiol


Comité Stratégique

O'Claire SAS

 

O’CLAIRE (la maison mère d’O’Claire Donation) est née du désir de fournir de l’eau potable à tous, à des tarifs adaptés aux populations de zones émergentes et surtout d’en assurer la qualité et la sécurité tout au long de la chaîne de valeur. Avec la maîtrise des unités de production, l’exploitation en propre avec des équipes locales, entretenus, contrôlés localement.

O’Claire est présente sur 3 continents : Afrique, Asie du Sud-Est et Amérique du Sud. Son ambition est de développer une marque d’eau potable en vrac et en bonbonnes accessible à tous.

Grâce à un réseau décentralisé de kiosks autonomes Sunwaterlife, O’CLAIRE fournira 500 millions de litres d’eau potable de qualité par an, donnant ainsi accès à plus d’1 million d’habitants.

Au-delà de la fourniture d’eau potable, O’CLAIRE souhaite développer un écosystème avec des partenaires fournissant produits et services connexes.