O'Claire SAS - maison mère

O’CLAIRE est née du désir de fournir de l’eau potable à tous. Elle produit et vend de l’eau potable aux populations de zones émergentes à des tarifs adaptés et en s’assurant de contrôler la qualité et la sécurité tout au long de la chaîne de valeur

Son ambition est d’exploiter un réseau décentralisé de kiosks autonomes Sunwaterlife et ainsi de fournir 500 millions de litres d’eau potable par an, donnant accès à plus d’1 million d’habitants.

Un travail en commun

O’Claire Donation travaille avec des ONG, particuliers, fondations et entreprises afin de financer des projets de production d’eau pour les populations les plus vulnérables. Le but étant ainsi de donner un accès gratuit à de l’eau potable. Nous mettons également en place des projets pour ceux qui sont en situation d’urgence, que ce soit lors de catastrophes naturelles,  de déplacements de population ou encore lorsque des infrastructures sont endommagées.

Où travaillons-nous ?

La pénurie d’eau, la pauvreté, la stabilité politique et des organisations partenaires jouent un rôle primordial dans notre façon de travailler et pour les destinations.

Un avenir sûr

Une fois les systèmes de purification installés nous veillons à ce que nos projets d’approvisionnement en eau continuent de fournir de l’eau potable aux communautés longtemps après leur installation. 

Un suivi rigoureux

Une fois installés, nous nous assurons que les systèmes fonctionnent toujours au fil des années.

Des formations

Nous formons les communautés et leur donnons le matériel nécessaire quant au maintient des purificateurs d'eau.

Des partenaires locaux

Nous choisissons minutieusement nos partenaires locaux et mettons en place des relations de confiance.

Nos success-stories !

O'Claire dONATION AU cAMBODGE

Chaque année au mois de novembre, le Cambodge célèbre la fertilité des eaux du lac Tonlé Sap. Le plus grand réservoir d’eau douce d’Asie du Sud-Est inverse son cours d’eau pour se reverser dans le fleuve Mékong.

Nous avons mis en place un partenariat entre les Rotary Clubs de Toulouse Jacobins, de Balma et Sunwaterlife Asia.

Ensemble nous nous sommes rendus à  KOMPONGLOUG et CHNOK THRU, deux villages flottants vivant de la pèche. Les deux purificateurs d’eau (Aqualink UF) installés dans la région permettent aujourd’hui de fournir un accès à l’eau potable à plus de 442 familles !

O'Claire Donation au Sénégal

Notre président s’est rendu dans l’orphelinat Daaray Serigne Saliou MBACKE dans le quartier des Parcelles à Dakar. 

Il y a apporté un système de purification d’eau Aqualink Home qui permet ainsi aux 80 enfants âgés entre 1 semaine et 13 ans de bénéficier d’eau potable !

Une denrée indispensable pour la préparation des biberons et le développement des plus petits !

Avec toujours le même message en tête : « Ne laisser personne de côté ».

O'Claire Donation au KénYA

Nous nous sommes rendus au Kenya, dans la communauté Esukuta dans laquelle résident 500 personnes. Il s’agit d’une communauté isolée délaissée par les autorités qui vit principalement d’élevage et cultivent oignons et blettes. 

Ayant comme seule source d’eau un lac contaminé, Kenny notre partenaire Kenya de l’association NIA nous a aiguillé vers eux. 

Grâce à vous et à votre générosité nous leur avons donc apporté un purificateur d’eau Aqualink UF

Ils bénéficient maintenant d’eau potable de qualité pour subvenir aux besoins de tous !